lundi 9 mars 2015

GRAND DEUIL A GRAND LAHOU !



IMAGES PUBLIÉES AVEC AUTORISATION DE KABORE WANDERMA DE #grandlahou24 (facebook)

https://www.facebook.com/pages/Grandlahou24/1517873355167949?pnref=story

La compagnie de transport la plus confortable, moderne et rigoureuse de notre ville de grand Lahou viens de faire le pus terrible de ses accidents !
En effet, hier dimanche, autour de 16 heure, aux alentours du village adjoukrou de BOUBOURY, le car EFFOZOUYI, immatriculé 2595 FJ 01, piloté des mains de maitre de André, a fait un affreux accident, un tonneau, quatre roues en l’air !bilan : entre 7 et 9 morts dont un nourrisson et une convoyeuse du prénom de PRISCA !
Comment ceci a t’il pu arriver ?
Tout commence ce samedi 07 avril 2015.
La compagnie EFFOZOUYI, a l’habitude d’organiser une fête annuelle de ses employés et collaborateurs. Excellente façon de féliciter et encourager ceux-ci à mieux faire dans le travail !
Repas copieux et ensuite « show »spécial au nouveau et confortable maquis « le KATATCHIé » !
La fête se passe bien mais quand certains employés de cette compagnie décident de rentrer un peu tôt, certains préfèrent rester jusque tard bien que devant travailler très tôt entre 4h30 et 5heure du matin !
Renseignement pris, le chauffeur qui fait cet accident en fait parti !
Le 1er départ d’EFFOZOUYI étant autour de 5 heures du matin !
De nos enquêtes, il est confirmé que André à eu à faire un aller/retour sur Abidjan avant d’informer ses patrons de sa fatigue !certains l’aurais même vu s’endormir sur un banc à la gare EFFOZOUYI de grand Lahou pour récupérer des forces !
Malgré tout ce sera lui qui conduira ce car de 70 places pour Abidjan ! Et la catastrophe arriva !
Entre 7 et 9 morts  et une quarantaine de blessé espérant que d’autres cars ne viendrons pas augmenter ce macabre décompte !
A l heure du bilan, les responsabilités doivent être situées pour que chacun porte sa croix !
A Grand Lahou, André est bien connu non pas comme un grand chauffeur de car mais bien comme un PILOTE, qui maitrise correctement son art. Mais on reconnait tous que l’homme adore la vitesse !
Son état de fatigue a-t-il joué en sa défaveur ?ou es ce une défaillance technique du car ?ou es ce le mauvais état de la route ??
Les enquêtes policières nous situerons !
S’il est vrai qu’il a signalé son état de fatigue à ses patrons qui l’ont obligé de prendre la route, alors les responsabilités doivent bien être partagées !
Un adage dit « le maitre nageur, peut aussi mourir dans l’eau » !
On a beau être chauffeur , pilote maitrisant son art , quand un malheur doit arriver , personne ne peux l’éviter !
Toutes nos condoléances aux familles endeuillées, prompt rétablissements aux blessés et compassion pour EFFOZOUYI qui reste, malgré cet accident, la compagnie de transport la plus sûre, confortable et rigoureusement organisée de la ville de Grand  Lahou !

Constant Oryone Trésor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire