mercredi 4 mars 2015

INTERNET : CETTE MINE D’OR TANT IGNOREE A GRAND LAHOU!

Montrer aux internautes de GRAND LAHOU, Abidjan, de toute la Côte d’ivoire et d’Afrique qu’on peut utiliser l’internet pour se faire de l’argent honnêtement sans broutage (cybercriminalité) et s’en sortir !





« Ne rien connaitre à l’informatique et l’internet c’est être analphabètes du 21e siècle » dixit un Président de la République de Côte d’ivoire !
Ça semble incroyable de voir ici à Grand Lahou, certains jeunes élèves et étudiants qui n’ont aucune notion de la chose et, pire, il semble ne même pas être intéressé à la chose internet !
Pour eux l’ordinateur est un mythe !Alors , parler de l’internet c’est encore plus compliqué à comprendre !et pourtant !
Aujourd’hui, c’est sure : l’internet est la plus grande BIBLIOTHEQUE GRATUITE au monde !
Aucun sujet n’a de secret pour celui qui sait y chercher !tous les thèmes y sont bien traités allant même aux détails prés !nombreux site web parlent du même sujet différemment avec de bonnes documentations introuvables ailleurs !
On sait que la plupart des écoles, collèges, lycées public et privés n’ont pas de bibliothèques pour élèves ! Au lycée de Grand Lahou, la salle qui état réservée et qui à servi de bibliothèque est devenu, aujourd’hui …salle de classe ! Heureusement que le Maire DJAYA JEAN a ouvert une bibliothèque municipale dans la ville (ex-collège usher assouan aux 20 villas)
Quand certains professeurs donnent de thèmes d’exposés ou de recherches, les non initiés à internet sont tout de suite perdu : ou trouver les documents nécessaires pour traiter leurs sujets ?
Ceux qui savent naviguer, quant à eux, ne font que s’orienter dans un cybercafé et lancer des recherches grâce à GOOGLE, pour trouver gratuitement toutes les infos dont ils ont besoin pour leur travail !certains ayant la connexion internet sur leur téléphone portable, ne font que lancer leurs recherches la dessus et travailler tranquillement chez eux !ceux ci prennent une nette avance sur leurs amis élèves analphabètes informatiques et internet !
En plus, beaucoup de site internet donnent des cours gratuits d’anglais, espagnole, allemand, français et …même arabe. Ce qui est bien utile à ceux qui étudient ces langues en classe !
Il existe aussi des sites donnant des cours de mathématiques, sciences physique, chimie etc…
Aussi beaucoup d’élèves et étudiants américains, canadiens, européens publient sur leur Blog leurs cours, devoirs et même examens avec leurs corrigés !c’est une excellente source pour ceux qui veulent rester ici et comparer leurs connaissances avec ceux qui sont à l’étranger !
Il existe aussi des sites de cours spécialisés à distance ou certains peuvent s’inscrire et se former ou se rendre performant !
Pour les professionnels de nombreuses sources de bonnes affaires honnêtes existes sur le net pour se faire de bons contacts à exploiter par la suite !
Par exemple, Grand Lahou produit assez de noix de coco et du coprah !il suffirait pour l’operateur économique qui  souhaiterais avoir des partenaires d’affaires à l étranger, de taper dans GOOGLE « IMPORTATEURS DE COCO ET COPRAH »pour avoir accès à de nombreux operateurs économiques basés à l’étranger recherchant des partenaires dans le même domaines !
Il existe même des annuaires électronique sur le web ou de nombreuse entreprises, industries et hommes d’affaires d’Europe, usa, canada, Asie etc…publie des annonces ou ils recherchent des partenaires pour importer des produits tropicaux de côte d’ivoire et d’Afrique !
Ceci n’est qu’une infime partie de l’énorme potentiel que représente  internet mais assez méconnu des ANALPHABETE INFORMATIQUE ET INTERNET de Grand Lahou certes mais de toute la côte d’ivoire et d’Afrique !
Nous œuvrons donc pour informer, sensibiliser et initier le maximum de personnes à la chose informatique et internet !activité certes difficile mais c’est bien ça la beauté des choses !   
Mr. Constant Oryone Trésor
Animateur Radio
PRODUCTEUR Producteur Privé de Programme Audiovisuel
Cyber Activiste
Tel:+225.48.800.131

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire