vendredi 8 avril 2016

RADIO MUNICIPALE DE GRAND LAHOU:QU'EN EST T'IL?



Annoncée à grand renfort à la salle de mariage de" la mairie de grand lahou l'année derriere , dans la liesse populaire , la RADIO MUNICIPALE DE GRAND LAHOU était attendue de pieds ferme!

Quelle bonne nouvelle dans une ville ou l'on n'a qu'une seule radio, RADIO GRAND LAHOU la radio crée par le conseil général de grand lahou dirigée par le président YAO ALFRED et dont a hérité le CONSEIL REGIONAL DES GRANDS PONTS du PRESIDENT GABRIEL YACE!

L'on se souvient de la confusion résultante de l'imprétation des textes qui ont mené le conseil municipal a vouloir récupérer cette radio.
Il a failli en son temps , une mission du conseil regional des GRANDS PONTS , documents officiels à l'appui pour éclaircir les choses entre la municipalité qui se croyait propriétaire de RADIO GRAND LAHOU et le CONSEIL REGIONAL qui a en réalité hérité de cette radio !

Une fois les choses claires ; la municipalité de GRAND LAHOU entama les procedure d'acquisition de leur propre fréquence pour la création de la RADIO MUNICIPALE DE GRAND LAHOU.

C'est dans la salle de mariage de la MAIRIE DE GRAND LAHOU  que l'honorable DJAYA JEAN avait annoncé ,dans la liesse populaire , l'obtention de cette fréquence et l'installation imminente de la RADIO MUNICIPALE!

Helas, prés de UN AN après ....SILENCE ...RADIO!

Pas de RADIO MUNICIPALE  ÉMETTANT dans la petite et sympathique ville au 3 eaux!

Le risque , c'est qu’après 12 mois sans activité ni installation d'une radio , l’autorité attribuant les fréquence RADIO,vous retire la fréquence pour un nouvel acquéreur!
C'est bien triste car à l'annonce de la création de cette radio,beaucoup d'espoir sont nés dans la population qui y voyait la diversité de choix d’écoute de radio!
Certains jeunes qui se sentaient l'âme d'animateur ou de techniciens radio , y ont vu une chance de s'exprimer et surtout de trouver un JOB qui les passionnent bien!



Si il n est pas trop tard, nous exhortons la MUNICIPALITÉ DE GRAND LAHOU a prendre les mesure nécessaire à la mise en place de la 2e radio de la ville et departement de GRAND LAHOU pour le bonheur des AUDITEURS qui n'ont de choix que RADIO GRAND LAHOU ,FRÉQUENCE 2 ET LA CHAINE NATIONALE!

Constant Oryone Tresor 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire