jeudi 2 juillet 2015

DESARMEMENT DEMOBILISATION ET REINSERTION A GRAND LAHOU

 
Une délégation de 2 membres,  MME YOBOUET VIVIANE ET MR ZAN BI ,de l'agence pour le désarmement,démobilisation et la réinsertion (A.D.D.R) à séjourné dans le département de GRAND LAHOU!
objectif principal:informer les populations sur le désarmement communautaire et rassurer tout le monde qu'aucune représailles n'aura lieu contre ceux qui enverrons les armes à la structure!
au dire des conférenciers , leur programme est en phase terminale et qu'à partir du 1er juillet 2015 leur structure initiale prendra une autre dénomination pour continuer ce travail tellement noble pour la sécurité des hommes et de leurs biens!

le message fort à lancer ici va à l'endroit des communautés urbaines et villageoises , qui retiendrais par devers eux ou par accident , des armes , d’appeler les responsables de l'ex-A.D.D.R pour leur collectes contre compensation financière selon la qualité et la quantité d'armes restituées!


alors ,si par exemple , vous avez découvert dans votre plantation , en cultivant ,  des armes de tout genre,que vous aurez gardé en lieu sûr ,il est question de contactez l'A.D.D.R pour les restituer contre paiement d'une prime qui variera selon ce que vous aurez trouvé!

si dans votre village, par exemple,des ex-combattants aurais laissé tout un arsenal de guerre , avant de disparaitre dans la nature et que vous en savez l'existence , n'ayez aucune crainte:l' A.D.D.R viendra les chercher et vous payera une prime bien conséquente ou réaliser un bon projet communautaire qui bénéficiera à tout le village comme la réhabilitation des maternité,école primaire etc...

beaucoup de participants ont eu des crainte quant à leur sécurité s'il parvenait à fournir des armes et ont eu à insister sur les garanties qu'ils pouvaient avoir dans leur volonté d'aider au désarmement!

MME YOBOUET VIVIANE ET MR ZAN BI  les ont tous rassuré en insistant sur le fait que c'est un programme présidentiel dépendant du conseil national de sécurité et que l'un de leurs interlocuteurs direct est le préfet , représentant du chef de l’état!
en plus , ni la police ni la gendarmerie , ne pourrais arrêter qui que ce soit pour avoir participé au programme national de désarmement!

alors nous lançons un appel vibrant à tous les jeunes de grand lahou et de son département : mobilisez vous pour débarrasser notre région de tout armes de guerre en collaborant avec l' A.D.D.R.
Nous y gagnerons tous:surtout u vu de tous les braquages,agressions et actes de vandalismes que notre petite et sympathique+ ville à connu ces  2 derniers mois!

A TOUTES ET A TOUS:VU L'INSECURITE GALOPANTE DANS LA REGION DE GRAND LAHOU , COLLABORONS TOUS A LA REUSSITE DU DESARMEMENT COMMUNAUTAIRE POUR NOTRE PROPRE BIEN!

CONTACTEZ: MME YOBOUET VIVIANE : 40 02 08 50  ET
                         MR ZAN BI : 03 42 42 35



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire