vendredi 27 février 2015

DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE EN MARCHE SUR GRAND LAHOU




L’on constate depuis quelques années, sans tambours ni trompète, au développement de certaines infrastructure touristique dans la région de Grand Lahou ! Initiatives louables car notre région à d’énormes potentiels qui ne demandent qu’à être exploité !
Ville d’eaux, fleuve Bandama, Lagune Tagba et océan Atlantique qui nous donnent de superbes bordures d’eau ou l’on pourrait bien installer des hôtels, restaurants, maquis, plein air et pourquoi pas, parc d’attraction…
A la de l’année 2013, on a assisté à l’ouverture d’un super maquis digne de ce nom qui à fait la fierté de la ville : le Maquis CHAMPION’s LEAGUE ! Grand espace, beau décor, podium, salle V.I.P etc.… à l’intérieur, on sort des sentiers battus et on se croirait dans un maquis Abidjanais dans la commune de yop city !
Fin 2014, un autre super maquis s’est ouvert : LE KATATCHIE dans l’enceinte de l’ex maquis TOP 50 !
Espace clean et bien aéré , tenu par des professionnels du la nuit ,le décor y est impeccable avec des couleurs bien chatoyantes ,carrelé avec un restaurant ou l’on peut déguster du bon poulet et poissons braisé !de nombreux écrans plasma au rez de chaussé et 1er étage –la V.I.P- le tout couronné par un écran géant à projecteur sur l’espace extérieur ou de nombreux habitants de la ville ont vécu avec joie la victoire des éléphants de cote d’ivoire à la finale de la coupe d’Afrique des nations 2015 !
Coté fleuve Bandama des réceptifs hôteliers sont en construction !
Un bel  espace plein air à son tour ouvert juste en bordure du fleuve avec une superbe vue sur celui mais aussi la belle verdure que représente le parc national d Azigny juste de l’autre coté de la rive.
Espérons que de cet espace on pourrait bien voir, un jour,  des éléphants s’abreuvant dans le fleuve !

Espace bien gazonné, avec de petit bateau pour promenade sur le fleuve  et des tables avec parasols…cet endroit a été baptisé …« AVIKAM LODGE » et fait plaisir à ceux qui rechercherai paix et tranquillité. 

Aussi un groupe de chanteurs originaire Du village  LIKPILASSIé , les DOVA , ont inauguré fin décembre 2014 leur plage privé non loin de ce village qu’ils ont baptisé « LASSIé-BEACH ».très belle plage sable fin et propre avec des bungalows impeccables ou l’on peut discrètement passer ses week end à déstresser dans la pureté de l’air et des vagues de la mer !
Non loin du port d’application de l’école de pêche certains on prit des initiatives en rénovant leurs réceptifs…leurs travaux étant en cours d’exécution nous parlerons d’eux dans nos prochains articles !
L’ile aux chimpanzés tiens toujours avec de moins en moins de singes et aussi l’ile de Singapour ou certains vont se reposer en toute discrétion !
Nous saluons toutes ces initiatives qui sont les signes annonciateurs d’une activité touristique florissante demain !on a presque tout vu ailleurs :c’est le temps de GRAND LAHOU !
Constant Oryone Trésor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire